Comment bien laver son mammouth...

Publié le par Sophie

Comment bien laver son mammouth laineux

Michelle Robinson et Kate Hindley

Milan, 2013

 

Qui ne s'est pas déjà demandé comment laver son mammouth sans trop de complications ? Je me posais la question très souvent jusqu'à ce que j'ouvre ce livre qui m'a tout expliqué. Le mettre dans la baignoire, le shampouinage, le brossage... maintenant, je sais tout !

 

 

Ai-je besoin de préciser que cet album totalement déjanté est drôle ? Il se présente comme un guide, qui étape par étape, nous aide dans cette étrange besogne. La procédure est plutôt classique mais tout l'humour vient du fait que c'est un mammouth qu'on tente de nettoyer, aussi gentil soit-il, ce n'est pas simple. La petite fille, qui a tout l'air d'être la maîtresse de ce sympathique animal domestique, met beaucoup de bonne volonté dans l'accomplissement de sa tâche. Et forcément ça fait sourire !

Les illustrations sont vraiment très chouettes. Déjà, elles participent largement à l'humour de la situation mais en plus j'ai craqué sur les tons et les couleurs pastel que vous pouvez voir sur la couverture et qui dominent l'ensemble du livre. C'est doux et raffiné, bref l'opposé de ce que raconte l'histoire.

 

Allez, n'hésitez plus, ce guide de survie en territoire humide vous rendra de nombreux service à l'avenir !

 

Retrouvez l'avis de Céline.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Ô hasard des mots 06/02/2015 09:24

Très rigolo cet album !! C'est vrai que le titre et la jolie illustration de couverture donne envie de se le procurer !! :)

Nath56 06/02/2015 08:43

Un mammouth laineux en plus ! Donc avec des poils bien épais... ça doit être coton à laver ! Il a l'air en tous cas plein d'humour cet album, je ne peux donc que le noter...