Ma boîte d'éveil : les couleurs

Publié le par Sophie

Ma boîte d'éveil : les couleurs

Marion Cocklico

Gründ, 2014

 

La collection "Ma boîte d'éveil" allie un livre et un jeu sur différents thèmes. Il existe les engins et la ferme avec des puzzles, la savane avec des dominos et celui dont je vais vous parler : les couleurs avec un jeu de mémory.

 

 

Commençons par le livre dont le contenu est assez simple. Plusieurs animaux se questionnent sur les vêtements qu'ils vont mettre. Pour les différencier, on se sert des couleurs et de la nature du vêtement. J'ai un peu regretté qu'il s'agisse uniquement d'une question qui se répète à chaque page et pas d'une tournure plus développée. En revanche, il est intéressant que ce soit à l'enfant de faire son propre choix avant de retrouver tous les animaux habillés sur la dernière page. Quant aux illustrations, elles sont plutôt jolies, un peu trop flashies peut-être mais modernes et amusantes.

Passons au jeu que j'ai trouvé bien fait et solide. Il s'agit d'un mémory sur les couleurs avec des cartes rondes représentant les animaux du livre, chacun a deux duos. On peut donc facilement adapter le jeu pour les tout-petits en mettant une seule fois chaque animal et en limitant le nombre de duo. Le but du jeu est de retrouver les paires dont le personnage et le fond sont identiques.

 

Ce coffret est pas mal dans l'ensemble, et n'oublions pas la fermeture aimantée et la poignée en corde pour le transporter partout. Mais j'aurais préféré que le livre, et en particulier l'histoire, soient un peu plus travaillés.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article