Oh, crotte alors !

Publié le par Sophie

Oh, crotte alors !

Stéphane Frattini

Milan jeunesse, 2010

 

Comme le titre l'indique assez bien, aujourd'hui, je vais vous parler de caca parce qu'ici on aime bien parler des choses de la vie. Et puis Morgan, bientôt 2 ans et demi, est en plein apprentissage de la propreté et il aime beaucoup discuter pipi et caca à tout moment de la journée. En plus, à la maison, on a une fervente productrice avec Shina la chinchilla. Bref, c'est un sujet d'actualité.

 

 

Ce documentaire simple pour les plus jeunes s'intéresse aux crottes de divers animaux : oiseaux, éléphant, hérisson, baleine... Il y en a pour tout le monde ! Sur chaque page, une photo montre l'objet du documentaire sans aucun ménagement. Il y a du caca sec, du caca mou, du rond, des tas, et même du rose ! La page s'ouvre grâce à de grands volets pour ensuite nous dévoiler l'animal dont il est question et nous livrés un court texte explicatif sur le parcours de la crotte.

 

Je peux vous assurer que ce livre est un vrai succès auprès des enfants et qu'en plus de faire rire (oui quand même), il nous fait découvrir autrement tous ces animaux.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

  

Commenter cet article

Nathalie 12/02/2015 10:32

Nul doute que les enfants adorent ça !! Quand on voit le succès qu'a toujours "la petite taupe..."
Mais bon, ça fait partie de la vie et de la chaine alimentaire... ;)

Sophie 13/02/2015 23:23

Ahhh la petite taupe, une légende !