Vive les insectes !

Publié le par Sophie

Vive les insectes !

Kimika Warabe

Casterman, 2010

 

Les pop-up, ces beaux-livres qui s'ouvrent en 3D, ce n'est pas toujours facile de les mettre dans les mains des petits. Minipops, c'est une collection publiée chez Casterman, qui va mettre le pop-up à la portée des plus jeunes. Ce ne sont pas des livres hyper solide avec des animations très simples mais bien un véritable pop-up en version miniature. Dans un format de 9*9 cm environ, le livre est parfait pour les mains des enfants qui seront moins tentés de "sauter" dessus avec brutalité. C'est relativement solide mais bien sûr, à mettre dans les mains des enfants sur un temps calme pour éviter les déchirures.

 

 

Mais ça parle de quoi ces livres ? Avec Morgan, nous en avons testés trois, et le préféré, c'est celui sur les insectes. On en retrouve plusieurs comme la chenille, le scarabée, la libellule... À chaque fois, une petite onomatopée sur le bruit de l'animal et un très court texte. Il y a quelques tirettes pour faire bouger les animaux et quelques flaps pour voir ce qui se cache derrière.

 

Tous les livres sont faits de la même façon, il n'y a que la thématique qui change : les saisons, les véhicules... Morgan, 2 ans et demi les adorent et il les manipule seul sans trop de casse. Et puis, le format oblige, ce sont des pop-up très économiques.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Nathalie 27/02/2015 13:04

ça c'est chouette ! J'adore les pop-up. Quand on les montre aux enfants, ils ouvrent des yeux grands comme des soucoupes, en général, ils adorent ça... Alors en faire qui soient accessibles aux plus petits, je trouve que c'est une super idée !