La semaine des animaux

Publié le par Sophie

La semaine des animaux

Marie Fordacq et Carly@paperandcloth

Tourbillon, 2014

 

Que fait Robinson l'Ourson le lundi et Lulu la Tortue le mardi ? Et que font les autres animaux le reste de la semaine. Ils semblent tous préparer quelque-chose... Rendez-vous dimanche pour tout savoir !

 

 

Ce petit album raconte les préparatifs, de quoi ? Ça je ne vous le dirais pas. En découvrant simplement les activités de plusieurs animaux, on en profite pour apprendre les jours de la semaine. Disons-le, le texte n'est pas extraordinaire mais les illustrations sont très jolies. Il y a une finesse dans le trait et un fourmillement de détails qui m'ont tout de suite séduite.

Du coup, j'ai été contente de retrouver cela dans le jeu associé au livre dans ce coffret. Il s'agit d'un puzzle de cubes avec différentes images à refaire pour l'enfant. Heureusement, on reprend les illustrations du livre parce que sinon le style de Carly rendrait les choses un peu difficile. Là, il y a le fond coloré toujours différemment et les modèles dans le livre qui aident.

 

Souvent, je suis déçue par ces coffrets où le livre n'est pas abouti face au jeu. Ici, ce n'est pas parfait mais l'illustration de qualité rehausse l'ensemble.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article