Les engins de chantier

Publié le par Sophie

Les engins de chantier

Anne-Sophie Baumann et Didier Balicevic

Tourbillon, 2013

 

Morgan, 2 ans et demi est un grand fan des engins de chantier. Il a donc adoré ce livre qui lui a permis de découvrir les noms de toutes ces grosses machines. Ce petit documentaire s'appuie sur un chantier du début à la fin pour évoquer les différents engins qui vont y intervenir.

 

 

Les pelles à pneus ou à chenille, le bulldozer, le camion-benne ou le camion toupie, les grues, la nacelle élévatrice, on trouve ici un bon panel de véhicules du chantier.

Les explications sont assez simples quoique j'ai repéré la mention "piston hydraulique" qui me semblait peut-être un peu technique par rapport au reste. Dans l'ensemble, c'est très accessible pour une première approche du chantier. Les illustrations sont dynamiques et j'ai bien aimé les petites références à d'autres albums des éditions Tourbillon. Le grand plus, ce sont bien sûr les animations bien solides qui aident à comprendre le fonctionnement des engins.

 

Un bon documentaire animé pour les plus jeunes avec les premiers mots du chantier. J'aurais juste bien aimé qu'on s'éloigne un peu des engins le temps de voir l'avant et l'après qui n'est là qu'entraperçu.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article