Lièvre et Ours vont à la pêche

Publié le par Sophie

Lièvre et Ours vont à la pêche

Emily Gravett

Kaléidoscope, 2015

 

C'est parti, Lièvre et Ours s'en vont à la pêche. Chapeau, canne à pêche, épuisette, tout est là. C'est Ours qui s'y met, mais malheureusement pour lui (et pour Lièvre), ça ne sera pas si simple que ça !

 

 

J'étais impatiente de découvrir le nouvel album de Emily Garvett. Mais voilà, c'est un livre aux pages très épaisses qui s'adresse aux tout petits et qui est moins ludique que ce qu'elle sait si bien faire pour les plus grands. On a donc une forme classique mais heureusement, l'humour est très largement au rendez-vous. Le texte est très simple et pas évident à lire à voix haute car il demande pas mal de théâtralisation pour éviter des répétitions monotones ("Il pêche" est répété plusieurs fois). L'image est en soutient pour l'adulte qui lit et l'aidera à trouver le bon ton tantôt déçu, drôle, surpris, impatient, fatigué.

Pour les illustrations, c'est assez simple, on retrouve facilement le trait de Emily Gravett. Le fond est blanc, les personnages sont bien mis en avant et le cœur de l'image se situe dans l'action.

 

Un nouvel album, certes moins original, mais drôle et vivant pour bien s'amuser !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article