Bulles & blues

Publié le par Sophie

Bulles & blues

Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini

Gulf stream, 2015

 

Chloé n'est pas bonne à l'école mais elle est douée en dessin, ce qui ne suffit pas à sa mère. Soan est très bon élève et partage son quotidien. Il aurait pu se détester mais partager leurs parents les a beaucoup rapprochés et ils sont d'excellents amis. Enfin jusque là... Parce qu'il semble que Soan ait subitement décidé de mettre de la distance entre eux et Chloé se sent soudain très seule dans cette famille qui ne la comprend pas.

 

 

Dans ce nouvel opus de la série débutée avec Rouge Tagada, on retrouve le personnage de Chloé entraperçu à la toute fin du tome précédent. On découvre ces problèmes de famille et sa solitude grandissante qui vont la pousser à venir en aide à Léa, personnage principal de Mots rumeurs, mots cutter.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire qui fait le lien avec les deux premiers tomes. Ce qui provoque d'ailleurs une grosse attente de ma part car j'aimerais beaucoup avoir la suite des trois histoires maintenant qu'on semble avoir toutes les informations. J'ai tout de suite accroché au personnage de Chloé, dont on découvre une personnalité bien différente de ce qu'on pouvait imaginer précédemment. Et puis je me suis laissée surprendre avec cette histoire moins sociétale (même si on parle des familles recomposées) que les précédentes qui a pris une tournure différente de ce que j'avais imaginé dès les premières pages.

 

Un nouveau tome, qui fait la liaison entre les précédentes histoires, et dont le style graphique me plait toujours autant. J'attends la suite avec impatience...

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article