L'autre

Publié le par Sophie

L'autre

Zaza Pinson et Geoffroy de Pennart

Kaléidoscope, 2007

 

Un chien raconte comment toute sa vie a basculé ! Tout a commencé avec la rencontre entre sa maîtresse et ce monsieur qu'il a pourtant essayé de faire fuir. Mais il s'est incrusté et notre narrateur canin a bien dû s'y faire... Sauf que le pire était à venir !

 

 

Cette histoire n'est pas particulièrement originale, j'ai déjà eu l'occasion de vous parler d'albums dont l'animal de compagnie venait à se retrouver au second plan de la vie familiale lorsque celle-ci s'agrandissait. Mais cette histoire là est encore une fois très drôle et je souris toujours face à la naïveté du chien qui ne voit rien venir jusqu'à ce que ce soit sous ses yeux ! Et puis on s'amuse finalement du dénouement tendre et affectueux... même si le chien de cette histoire ne l'admettrait pour rien au monde.

Les illustrations de Geoffroy de Pennart font maintenant partie des classiques de la littérature jeunesse. Sous ce style qui rappelle la bande-dessinée, on retrouve de grandes cases d'humour, des petits références à son travail caché dans le décor et même des bulles pour donner la parole aux personnages.

 

Une histoire plutôt classique mais qui fait sourire et avec laquelle on passe un bon moment de lecture !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie 26/05/2015 10:09

Il n'a vraiment pas l'air aimable ce chien !! Mais semble amusant, je le note !
Bonne journée pleine de soleil !

Sophie 26/05/2015 22:55

Un peu raleur en effet quand on s'en prend à son petit confort ! On s'amuse bien !