Le moustoc

Publié le par Sophie

Le moustoc

Michaël Escoffier et Matthieu Maudet

Frimousse, 2011

 

Tout commence avec un moustique qui pique un coq cynique imperturbable. Mais c'est aussi l'histoire de Mademoiselle Lacourge qui se lance dans sa recette de tagliatelles aux queues de cochon...

 

 

Vous allez me dire, c'est quoi le rapport entre ce moustique et cette mademoiselle Lacourge ? Et bien, c'est l'histoire de leur rencontre. Une rencontre compliquée et un peu loufoque comme souvent dans l'univers de Michaël Escoffier. Une rencontre faite de chutes, de gros dangers, de coups de chaud et d'un... appétit féroce.

Comme toujours avec ce duo incontournable, j'ai bien rigolé. J'ai aimé le début de l'histoire, avec son excellente mise en scène. Et puis j'ai bien aimé la fin où on retrouve le coq. J'ai, bien sûr, adoré les illustrations colorées qui mettent le texte en lumière en donnant plus de détails. Et comme toujours avec cette collection Maxi'Boum, on apprécie le grand format qui nous plonge dans l'histoire et le papier épais si agréable au toucher.

 

Un chouette album pour bien rigoler avec Michaël Escoffier et Matthieu Maudet, qui ont, tous les deux, une imagination débordante !

 

Retrouvez l'avis de Gabriel.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Nathalie 06/05/2015 11:12

Je ne connais pas cette collection, mais en tous cas, j'aime les couleurs pétantes de cet album !