Les super-héros détestent les artichauts

Publié le par Sophie

Les super-héros détestent les artichauts

Sébastien Perez et Benjamin Lacombe

Albin Michel jeunesse, 2014

 

Vous voulez tout savoir sur les superhéros ? De la découverte des pouvoirs jusqu'aux combats pour le bien, en passant par toutes leurs caractéristiques, l'école de super-hérologie et j'en passe. Ne bougez plus, ce livre est fait pour vous !

 

 

Ce documentaire sur les super-héros est croisé avec le journal de l'un d'entre eux à l'époque où il a découvert ses super-pouvoirs. Il a donc compilé de nombreuses informations pour aider les futurs personnes dans son cas. On y découvre la charte du super-héros, des super-héros connus, les différents super-pouvoirs, des conseils pour débuter sereinement, tout ce qu'il faut savoir sur le costume (qui n'est pas qu'un accessoire) et bien sûr les super-vilains, grands ennemis des super-héros.

 

Dans une ambiance proche des comics, ce livre nous plonge totalement dans l'univers des super-héros à travers de nombreux articles, des biographies de super-héros, des tests et même quelques pages en 3D pour tester la super-vision. C'est vraiment très bien fait, rythmé et coloré.

Et pour l'histoire des artichauts, je vous laisse la découvrir par vous-même !

 

Retrouvez les avis de Hérisson et Liyah.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Nath56 28/05/2015 11:16

Je ne suis pas vraiment fan de superhéros, mais avec Sébastien Perez et Benjamin Lacombe aux commandes, je vais au moins le feuilleter, c'est sûr ! De Sébastien Perez (et Etienne Friess) je viens de terminer "Félicien et son orchestre" aux éditions Margot, il est superbe !!