Enquête à l'orchestre

Publié le par Sophie

Enquête à l'orchestre : le compositeur est mort

Lemony Snicket

Didier jeunesse, 2014

 

L'inspecteur est appelé sur une enquête pour meurtre ! Le compositeur de musique a été retrouvé mort et il doit retrouver son ou ses meurtriers. Qu'ils se cachent parmi les cordes, les cuivres, les percussions ou les autres, l'Inspecteur est déterminé à résoudre cette affaire. Mais une pluie d'alibis pourraient bien lui rendre la tâche difficile...

 

 

Pour une enquête au cœur d'un orchestre, il n'y avait rien de mieux qu'un livre-CD pour nous plonger dans l'ambiance. En compagnie de ce coriace inspecteur, on parcourt la fosse de la salle de spectacle. Pendant que le chargé de l'affaire interroge les différents musiciens de l'orchestre, on découvre les particularités et les sons de tous ces groupes d'instruments : les cordes, les instruments à vent, les cuivres, les percussions. Le vocabulaire fuse mais il est toujours amené habillement pour faire avancer l'histoire.

Les illustrations réalisées d'un coup de crayon rapide sont colorées à l'aquarelle pour de belles pages qui ne manquent pas d'humour.

 

Ce livre-CD a tout son sens avec cette histoire pour laquelle les passages musicaux sont intégrées avec pertinence tout en faisant découvrir l'univers de l'orchestre.

 

Retrouvez les avis de Kik et Gabriel.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Nathalie 16/06/2015 10:46

ça me rappelle "Piccolo et Saxo", ce n'était pas des enquêtes, mais l'histoire d'un grand orchestre...

Sophie 16/06/2015 22:38

Je ne le connais pas celui là.