Les héros de l'espace

Publié le par Sophie

Les héros de l'espace

Frédéric Marais

Gulf stream, 2015

 

J'avais adoré La science du caca, j'ai eu quelques haut-le-cœur devant Le goût des insectes et j'ai appris plein de choses avec Les héros de l'espace.

Frédéric Marais propose une chouette collection de documentaires ultra simples. En quelques mots, il aborde avec humour des sujets peu connus mais pourtant bien réels.

 

 

Ici, petit voyage dans l'espace avec les animaux. Si on connait la chienne Laïka qui vécut quelques heures à bord du satellite Spoutnik 2, on n'a pas forcément idée que des lapins, des singes et même une tortue, des araignées ou des méduses ont eu le droit à leur séjour dans l'espace ! Et pourtant, c'est le cas et c'est ce que retrace chronologiquement Fredéric Marais à travers quelques anecdotes animalières qui ne manquent pas d'humour.

Si les illustrations m'ont semblé un tout petit peu moins amusantes que dans les deux autres livres, malgré de chouettes références qui parleront aux enfants, ce n'est qu'un détail qui ne gâche rien au plaisir de la découverte et de la surprise.

 

Allez, laissez-vous tenter et embarquer pour ce drôle de voyage !

 

Retrouvez les avis de Liyah et Drawoua.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nath56 14/08/2015 14:11

Je l'ai lu celui-ci. Il est plein d'anecdotes toutes plus surprenantes les unes que les autres ! Et les dessins, très contrastés sont amusants.

Sophie 16/08/2015 13:01

Oui c'est une chouette collection très originale.