Mon premier calendrier

Publié le par Sophie

Mon premier calendrier

Olivia Cosneau

Gründ, 2015

 

On s'éloigne un tout petit peu du livre aujourd'hui avec cet éphéméride pour les tout-petits. Je n'ai pas pu le tester encore avec Morgan parce qu'il débute à la date du 1er septembre mais j'ai bien l'attention d'en faire un petit rendez-vous matinal et quotidien pour l'année 2015-2016.

 

 

Comme tout éphéméride, il s'agit là d'un bloc avec un feuillet par jour à détacher. Ce qui en fait un calendrier pour les petits, c'est son contenu : comptines, énigmes illustrées pour découvrir de nouveau mot, lettres de l'alphabet, couleurs, saisons... À chaque nouvelle journée, un petit apprentissage simple, joliment illustré, en lien avec l'actualité du moment quand il y a lieu.

 

Je me souviens du plaisir que j'avais à découvrir les blagues de l'éphéméride de mes grands-parents quand j'étais enfant, alors je trouve cette idée vraiment séduisante. On verra ce que cela donne à l'usage.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Nathalie 28/08/2015 14:49

J'avais testé un calendrier perpétuel avec mon fils (un nouveau mot chaque jour avec des illustrations rigolotes) mais passé l'intérêt de la nouveauté, ça n'a pas duré longtemps... Moi aussi j'aimais bien aller voir les blagues sur l'éphéméride de ma grand-mère !! ;)

pépita 28/08/2015 08:18

c'est une très bonne idée et il a l'air sympa ! et tu sais quoi ? j'en ai encore un dont je me sers tous les jours :)