Maman à l'école

Publié le par Sophie

Maman à l'école

Éric Veillé et Pauline Martin

Actes sud junior, 2015

 

C'est le premier jour d'école ! La petite fille de cette histoire est bien décidée à ne pas laisser sa maman s'enfuir en la laissant là. Mais une maman a-t-elle toute sa place dans l'école ?

 

2015-08-31_150937

 

Et si pour une fois, la maman ne partait pas en laissant son enfant à l'école mais qu'elle restait pour devenir une élève presque comme les autres ? Voilà qui devrait amuser les enfants et leur montrer, comme va le découvrir cette petite fille, qu'un peu d'indépendance peut aussi être bon !

J'ai beaucoup aimé cette histoire pleine d'humour, tout en faisant semblant d'être sérieuse. On y passe une journée classique à l'école avec les jeux, les règles, la cantine, la sieste...

Les illustrations crayonnées sont assez simples, sur fond blanc ou uni. On insiste surtout sur les activités et la présence incongrue de cette maman perdue au milieu de tous ces enfants.

 

Quitte à raconter des histoires sur l'école aux enfants, à qui on rabâche déjà beaucoup sur le sujet, autant que ce soit drôle et un tantinet décalé !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Nathalie 02/09/2015 09:52

Effectivement ça change un peu !! Et j'imagine que la chute doit être amusante...