Si j'étais un rêve...

Publié le par Sophie

Si j'étais un rêve...

Charlotte Bousquet

Flammarion, 2015

 

Quand le professeur de Lina annonce à la classe qu'ils vont entretenir une correspondance avec un élève de France, Lina est bien décidée à s'investir à fond dans cette relation épistolaire. C'est ainsi qu'elle découvre Nour, lui raconte sa vie en Bulgarie, et le courant semble bien vite passer entre les deux jeunes filles. Au fil des mois et des courriers, elles vont apprendre à se connaître.

Mais soudainement, Nour change de comportement et semble vouloir mettre de la distance avec Lina...

 

 

Ce roman, je l'ai lu assez vite. Déjà parce que le genre épistolaire s'y prête bien et puis parce que je me suis plongée dans cette correspondance avec grand plaisir. J'ai apprécié la plume de Charlotte Bousquet qui sait se mettre au cœur de la vie adolescente comme elle le fait dans la série de romans graphiques Rouge tagada et ses suites. Elle sait évoquer tous les sujets de cet âge avec sensibilité et pertinence.

Ici, tout tient dans le dénouement qu'on attend et qu'on espère surprenant. En ce qui me concerne, ça a marché, je ne l'avais pas vu venir, pas comme ça et j'ai été touchée en plein cœur par les confidences de Nour et la générosité de Lina.

 

Je m'arrête là pour ne pas trop en dire, je vous laisse découvrir cette histoire, cette belle amitié naissante.

 

Retrouvez l'avis de Nathan.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article