Debout sur l'eau

Publié le par Sophie

Debout sur l'eau

Hyacinthe Reisch

Le chineur, 2015

 

Il était une fois un ours qui voulait voguer au fil de l'eau sur un canoë. Mais quand il grimpa sur celui de Yun l'indien, il se brisa. Pour Yun, faire un canoë pouvant supporter l'ours est très compliqué. Mais l'ours est déterminé...

 

 

C'est un joli conte que voici écrit par l'auteur pour ses enfants. Cette histoire montre qu'à plusieurs, on peut dépasser bien des limites mais aussi qu'il y a différentes façons de faire les choses : il faut parfois de la force, et parfois de la douceur.

J'ai particulièrement aimé les illustrations réalisées à l'encre de Chine. Tout ne se distingue pas facilement mais il y a beaucoup d'émotions qui transparaissent.

Et puis, cette complémentarité entre l'ours et l'indien m'ont plu, comme pour rappeler que nous avons besoin les uns des autres.

 

C'est une belle histoire que cet album nous propose avec des illustrations comme on en voit peu dans les livres pour enfants.

 

Retrouvez les avis de Kik, Liyah et Gabriel.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bel album, qu'on a acheté au printemps dernier en Bourgogne, lors d'une rencontre avec l'auteur. <br /> On a eu la chance d'avoir une petite dédicace... C'est le premier album de notre bébé ;-)<br /> Biz!
Répondre
S
Très joli choix !