Chut ! Il faut juste rigoler...

Publié le par Sophie

J'aime beaucoup la collection Cartoons aux éditions Rêves bleus. Ce sont de petits livres sans texte toujours plein d'actions, assez proche des flipbooks. L'autre particularité, c'est le noir et blanc accompagné d'une unique couleur qui change à chaque album tout en gardant un style graphique assez reconnaissable, celui de Layla Benabid. Et puis, il y a les titres qui mêlent le nom des personnage Pichien (Pigeon-Chien) ou Chapillon (Chat-Papillon)...

Une chouette collection qui vaut le coup d’œil et qui met facilement le pied dans l'univers des livres sans texte.

 

 

Looping

Layla Benabid

D'orbestier - Rêves bleus, 2015

 

Quand un cochon cherche un loup, ça peut vite virer au carnage ! Sauf si subitement le cochon devient un cochon noir et le loup tout rose, alors là ça devient une belle rigolade !

 

Panchemar

Layla Benabid

D'orbestier - Rêves bleus, 2014

 

Quand un panda croise une panthère ou quand une souris croise un panda ! Deux situations cauchemardesques qui montre que l'on est tous terrifiants pour, et terrifié par, quelqu'un...

 

Li-loup

Layla Benabid

D'orbestier - Rêves bleus, 2013

 

Un loup fuit une petite fille qui semble pourtant bien décidée à faire sa connaissance et qui ne se laissera pas distancer si facilement ! Petite originalité dans ce livre avec un personnage humain, que l'on retrouve aussi dans un autre album Nours.

 

Chipie

Layla Benabid

D'orbestier - Rêves bleus, 2015

 

Il n'est jamais bon de se moquer de moins élaguant que soi, et cette petite chienne va vite le comprendre. Paré de son nœud sur la tête et de son beau gilet, c'est surtout la pie qu'elle attire. Gare aux dégâts !

 

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article