Les mondes de l'Alliance 1

Publié le par Sophie

Les mondes de l'Alliance 1 : l'ombre blanche

David Moitet

Didier jeunesse, 2015

 

Dans un futur qui nous plonge quelques centaines d'années plus loin, l'humanité est partie à la conquête de l'espace et a fait la rencontre de deux autres peuples. Après les guerres est venu le temps de l'entente au sein d'une planète neutre et de l'Alliance.

Nato et Jade sont jumeaux. Ils étudient et font de petits travaux quotidiens pour l’Académie interstellaire depuis la mort de leur père. Lors d'un voyage d'étude, les deux adolescents vont débarquer accidentellement sur une planète inconnue qui cache bien des dangers...

 

 

Je poursuis ma lecture des romans du Prix Ados d'Ille et Vilaine, moins vite que prévue mais j'avance. Ici, je découvre une nouvelle série de science-fiction et à nouveau, je suis assez contente de ce premier tome.

Les deux personnages, Nato et Jade, sont jumeaux mais pas pour autant fusionnels. Ils ne gèrent pas le décès de leur père de la même façon, n'ont pas la même ambition mais par contre, ils ont en commun leur deux forts caractères qui vont générer quelques étincelles dès le début du livre. J'ai tout de suite accroché à ces deux ados, à leur relation et surtout à leurs aventures une fois sur cette mystérieuse planète.

L'histoire est bien construite, il y a du suspense quant à leur avenir à tous les deux mais aussi aux alliés qu'ils rencontrent. La menace, elle, est bien présente et donne lieu à quelques scènes sous haute tension.

 

L'avantage de ce premier tome, c'est qu'il a une fin. Pour moi qui ai toujours du mal à lire les suites des séries tant il y a plein de nouveaux livres qui me font de l’œil, je termine ce roman sans rester sur ma faim même si j'ai envie de découvrir les futures aventures de Nato et Jade.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie 08/01/2016 13:48

Première fois que j'entends parler de celui-ci, mais j'aime bien la sf, je note !

Sophie 08/01/2016 23:36

Je ne le connaissais pas non plus avant qu'il soit dans la sélection du Prix Ados d'Ille et Vilaine.