Il va y avoir du sport !

Publié le par Sophie

On dit que la lecture est une activité calme, et bien pas toujours. La preuve avec ces quelques livres qui vous invitent à bouger votre corps !

 

tennis panda by shu

 

1, 2, 3 gym !

Alain Crozon

Les grandes personnes, 2013

 

Oiseau, papillon, lapin, éléphant, pour tous, c'est l'heure de la gym. Alors on remue les ailes, les oreilles, les cheveux ou la trompe et on se bouge en rythme !

L'air de rien, on découvre dans cet album animé, les chiffres, les contraires (haut/bas, droite/gauche, avant/arrière) en faisant remuer les membres des animaux. Avec un joli graphisme enfantin, des couleurs dynamiques et des animations simples et solides, on s'amuse bien avec ce livre qui remue !

 

Déjoue les pièges du sport

Pascale Hédelin et Benjamin Strickler

Gulf stream, 2016

 

Ce livre propose d'explorer l'univers du sport de façons géographique et temporelle tout en s'amusant ! Des premiers jeux olympiques au développement des sports d'hiver, en passant par l'escrime des nobles ou la gym pour tous à l'école, on découvre beaucoup de choses avec ce livre. C'est un livre-jeu qui propose de grandes planches thématiques où l'on doit retrouver ce qui existait vraiment ou pas. Tout est ensuite bien expliqué pour faire de ce jeu un apprentissage ludique.

 

tennis panda by shu

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

 

Commenter cet article