La sorcitresse

Publié le par Sophie

La sorcitresse

Philippe Arnaud et Joëlle Dreidemy

Sarbacane, 2015

 

Balthazar vient d'entrer à l'école Deuxième-Chance, spécialisée pour les enfants délinquants et rebaptisée par eux-mêmes Double-Peine. Si cette école est vendue aux parents comme la solution à tous les problèmes, c'est surtout un véritable enfer ! D'ailleurs, Balthazar et ses amis ne comprennent pas ce que fait leur jeune et douce maîtresse dans cet abominable établissement. Celle qui va la remplacer régulièrement a un profil beaucoup plus adapté avec son allure de sorcière nauséabonde et purulente !

La bande d'amis un peu trop curieux va vite comprendre qu'elle a affaire à quelque chose de dangereux quand ils vont suivre la sorcitresse jusque chez elle...

 

 

Quel plaisir de retrouver la collection Pépix avec ses histoires drôles et un brin décalée. Si j'ai assez vite compris le mystère que cachait ces deux maîtresses, je n'en ai pas moins apprécié les aventures de Balthazar et de ses amis. Les personnages sont attachants avec chacun une personnalité bien marquée. L'ambiance est juste ce qu'il faut d'inquiétante et énigmatique. J'ai juste regretté que la bande opposée n'est pas une place un peu plus importante dans cette histoire (même si ça aurait fait beaucoup d'ennemis au final).

 

On a ici tous les ingrédients d'un bon Pépix : une histoire qui tient en halène, des personnages captivants, une énigme à résoudre, des bonus du héros pour le lecteur, une mise en page parfaitement aérée pour simplifier la lecture aux plus jeunes et des illustrations pour accompagner le texte. Pépix est pour moi une parfaite entrée en matière dans les "gros" livres, alors foncez-y !

 

Retrouvez l'avis de Lucie.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie 05/02/2016 13:30

Le seul roman que j'ai lu de cette collection, c'est "le journal de Gurty" qui m'avait fait bien rigoler !
Je note celui-ci !