Glouton, le coqueur de livres

Publié le par Sophie

Glouton, le croqueur de livres

Emma Yarlett

Gründ, 2016

 

Glouton est un petit monstre qui aime tout dévorer. Mais son péché mignon, ce sont les livres ! Attention, attention, petit lecteur, Glouton pourrait s'échapper plus vite qu'on ne le croit... et faire un carnage !

 

 

Je l'ai déjà dit, les livres qui parlent de livres, ça m'attire tout de suite. Celui-là en plus est bien pensé ! Ce petit Glouton dévore littéralement le livre que l'on tient dans les mains et va partir s'incruster dans les livres de contes. Boucle d'Or, le Petit Chaperon Rouge ou encore Jack vont être victimes de sa gloutonnerie. Sur les pages, de nombreux livres s'entassent (on dirait presque mon bureau... je devrais me méfier). Ceux dans lesquels entre Glouton sont intégrés sur la page sous forme de grands rabats pour donner un effet encore plus réel.

 

En tout cas cet album aux illustrations bien remplies et pleines de bazar, et surtout ce petit monstre jaune, ont eu beaucoup de succès auprès de Morgan qui s'est tout de suite pris au jeu. Les enfants seront ravis de retrouver les héros des contes dans des situations rocambolesques et qui sait si certains ne chercheront pas ce Glouton dans leur bibliothèque !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article