Indiens en musique !

Publié le par Sophie

Aujourd'hui, je vous propose d'allumer un bon feu en pleine nature, d'enfiler une coiffe en plumes ou des santiags et de faire des hou-hou-hou en courant autour des flammes.

Sinon, vous vous contentez de la cheminée et de ces deux livres qui vous plongeront dans l'ambiance des indiens et des cow-boys !

 

tipi / teepee by j4p4n

 

Petit indien

François Barré et Laure du Faÿ

Frimousse, 2013

 

Petit Renard est très fier de son arc pour jouer à l'indien. Mais un groupe de lapins se moque de lui et lui font rajouter des cordes à son arc encore et encore.

Il faudra attendre la dernière page pour découvrir l'allusion à la musique dans cet album amusant et coloré. Plus que jamais, on constate que apaise les mœurs...

 

Retrouvez l'avis de Gabriel.

 

Comptines pour chanter le Far West

Cécile Hudrisier

Didier jeunesse, 2015

 

Ce livre accompagné d'un CD reprend des chansons sur le thème des indiens et des cow-boys. Des berceuses aux musiques effrénées qui donnent envie de danser en passant par des chants traditionnels, il y en a pour tous les goûts et tous les moments de la journée. Tout cela est interprété par différents artistes dont Nathalie Tual et Framix.

Le livre cartonné accorde une double page à chacune des dix chansons avec de belles illustrations de Cécile Hudrisier et les paroles que ce soit des textes en français, en anglais voire en langues iroquoiennes.

Allez, un bon feu de camp et vous serez dans les meilleures conditions pour découvrir ce livre-CD.

 

Retrouvez l'avis de Céline.

 

tipi / teepee by j4p4n

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Nathalie 05/03/2016 11:39

Si vous aimez les indiens, je ne peux que vous conseiller les très beaux albums d'une toute petite maison d'édition "Couleur Corbeau". http://delivrer-des-livres.fr/%E2%99%A5%E2%99%A5-heyo-album/

Sophie 06/03/2016 20:37

Ah, je connais pas ça !