Lièvre et Ours : où est Ours ?

Publié le par Sophie

Lièvre et Ours : où est Ours ?

Emily Gravett

Kaléidoscope, 2016

 

Lièvre et Ours jouent à cache-cache. Lièvre compte jusque 10, il cherche Ours, le trouve... Et on inverse. Mais arrive un moment où chercher n'est plus si drôle et l’absence de l'autre bien trop pesante !

 

 

Voilà le petit dernier de Emily Gravett qui poursuit les aventures de ce duo de compères. Cette série, plus à destination des tout-petits n'est pas ce qui m'emporte le plus dans le travail de cette auteure-illustratrice que j'admire mais on retrouve tout de même quelques bons ingrédients. Une amitié hors-norme, des références au quotidien des petits, des situations illustrées avec beaucoup d'humour, un beau papier épais et un lecteur qui est toujours le bienvenu pour participer à la lecture, voilà ce qui fait le succès de ces livres et qui fonctionnera aussi avec celui-ci.

 

Morgan a totalement adhéré à cette nouvelle histoire, il a aimé compter avec moi, chercher les personnages plus ou moins bien cachés et puis ce jeu, il est en plein dedans avec l'école donc il s'y est bien retrouvé.

 

Un nouvel album ludique et amusant pour les tout-petits comme le fait si bien Emily Gravett. En préparant cet article, j'ai découvert qu'un autre livre allait sortir en Angleterre Tidy, vivement qu'il arrive aussi chez nous !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article