Ninn 1 : la ligne noire

Publié le par Sophie

Ninn 1 : la ligne noire

Jean-Michel Darlot et Johan Pilet

Kennes, 2015

 

Une jeune fille se passionne pour le métro parisien où elle a été découverte bébé par les deux hommes qui l'ont depuis adoptée. Alors qu'elle aimerait suivre la piste de la mystérieuse ligne noire, c'est un monde insoupçonné qui lui ouvre ses portes. Mais dans ce monde, la danger n'est pas anodin...

 

 

J'ai bien envie de vous parler un peu plus de BD que ce que je n'ai fait jusque là. J'en lis régulièrement, plus de la BD destinée aux adultes mais en jeunesse, on trouve aussi de petites pépites qui valent le détour.

Dans celle-ci, c'est cet univers étrange qui semble régner autour du métro parisien qui m'a attiré dès la couverture. En effet, on plonge dans un monde entre superstition et fantastique qui captive le lecteur très rapidement, sans parler des interrogations de Ninn autour de sa naissance.

Les illustrations sont jolies et minutieuses, on voit un vrai travail autour de la finesse du trait et des couleurs qui offre de très belles pages avec des vignettes en grand format.

 

Pas de date annoncée pour la sortie du tome suivant mais je ne manquerais pas d'être au rendez-vous. Seul question : est-ce que le prochain livre dont l'univers semble quitter celui du métro me plaira tout autant ?

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Nathalie 05/03/2016 09:49

Il est vrai que la couverture est très attirante... Notée, merci !