Turlututu, c'est magique !

Publié le par Sophie

Turlututu, c'est magique !

Hervé Tullet

Seuil jeunesse, 2014

 

On connait bien Hervé Tullet pour ses livres particulièrement interactif tout en étant d'une grande simplicité. Celui-ci là fait partie de ce genre et c'est avec un étrange personnage abstrait que le jeune lecteur va pouvoir participer à la lecture.

 

 

Dès la première page, le ton est donné. Le personnage à la tête d’œil couronnée (abstrait j'avais dit) interpelle le lecteur d'un "Hé toi là !" qui ne laisse aucun doute sur son destinataire. S'ensuivent différentes instructions faites de gestes simples (taper dans les mains, mettre le doigt sur son nez...) et de mots compliqués (galaoups, repustsec...). Tout cela à un effet qui se dévoile sur la page suivante, et attention si les consignes ne sont pas respectées correctement !

Pour illustrer tout ça, vous ajoutez de la couleur (et pas que du rose comme sur la couverture), des formes tantôt géométriques, tantôt farfelues et encore un peu de couleurs !

 

Tout cela donne un livre amusant à souhait qui peut faire un très bon jeu avec un adulte ou seul une fois que les enfants connaissent le texte. Ici, même lu au milieu des microbes, ça a très bien fonctionné.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article