Bonjour pompier

Publié le par Sophie

Bonjour pompier

Michaël Escoffier et Matthieu Maudet

L'école des loisirs, 2016

 

Pin pon pin pon ! Il y a du travail pour le pompier qui après avoir éteint le feu dans la cabane du chien doit faire face à un feu de forêt. Mais quand enfin, il croit pouvoir rentrer se reposer, c'est à sa fenêtre qu'il aperçoit de la fumée.

 

 

Je vous l'ai déjà dit le duo Michaël Escoffier / Matthieu Maudet, c'est une valeur sûre. Et quand on croit qu'ils ne peuvent plus nous surprendre, ils le font quand même. C'est une histoire de pompier avec une chute amusante à laquelle on ne s'attend pas mais le détail n'est pas là. Et j'ai bien envie de ne pas vous le donner car il peut presque passer inaperçu tellement il est bien fondu dans l'histoire. D'ailleurs, ce n'est même pas un détail qu'on devrait relever malheureusement notre société n'étant pas tout à fait au point là-dessus, je l'ai vu et c'était le petit plus qui aurait pu me faire dire que cet album n'était pas wouhou s'il n'avait pas été là.

 

En bref, cet album aborde un sujet qui marche avec les enfants et qui est loin des stéréotypes habituels, alors pourquoi se priver ?

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article