Tibouli rêve de couleurs

Publié le par Sophie

Tibouli rêve de couleurs

Myriam Ouyessad et Arnaud Nebbache

Circonflexe, 2015

 

Tibouli est un jeune ours blanc de la banquise. Alors que l'hiver approche, tous se préparent à une longue hibernation mais Tibouli lui préfère partir voir le monde !

 

 

Le voyage de Tibouli sera pour lui l'occasion de découvrir les couleurs de la nature : l'orange du soleil couchant, la verdure de la forêt, le gris de la ville... Tibouli va partir loin et faire de belles rencontres. C'est un bel album sur les couleurs et le besoin de sortir de son quotidien pour explorer d'autres choses. Tibouli est un personnage attachant et le texte raconté par un narrateur extérieur se lit avec douceur.

J'ai particulièrement aimé les illustrations colorées mais quel dommage que l'éditeur ait choisi un papier glacé. Les illustrations sont réalisées avec beaucoup de textures un peu comme du papier déchiré et de la peinture tamponnée, un papier épais, mat et gaufré les aurait bien mieux mises en valeur.

 

Cela ne retire rien à cette histoire simple qui nous entraîne avec ce jeune ours dans ce beau voyage au pays des couleurs.

Petite précision, ce livre existe aussi en gros caractères.

 

Retrouvez l'avis de Bouma.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article