Tatoo au zoo

Publié le par Judith

Tatoo au zoo

Olivier Supiot

Milan Jeunesse, 2008

 

 

Tatoo au zoo est une bande dessinée conçue pour être lue par les plus petits. En effet, elle est construite comme une BD habituelle, avec des cases, mais il n'y a pas de texte. Le lecteur peut donc suivre l'histoire sans avoir besoin de savoir lire, et sans la présence d'un adulte.

Et quelle histoire ! Tatoo, petit chat noir mignon tout plein, décide d'aller admirer la lune un soir. Sauf que sur le toit en face, une souris le nargue ! S'en suit une course poursuite qui conduira Tatoo au zoo, où il va faire la rencontre d'animaux bien facétieux...

Les illustrations sont faciles à comprendre et très drôles. L'histoire relativement simple permet au plus jeune de suivre et de rire, mais les grands ne sont pas exclus et peuvent apprécier tout autant.

 

Je l'ai testée avec mon fils de 4 ans et demi, en lui demandant de me commenter les images, et à mon grand étonnement, il a tout compris, et était très fier de lui. Je conseille donc vivement cette BD aux parents qui cherchent à contenter des petits qui voient les grands lire des BD et veulent faire pareil, ou tout simplement à les initier à cette lecture réjouissante !

 

ça pourrait aussi vous plaire :

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean94 17/08/2016 11:54

Salut,
Je n’ai jamais entendu parler de ce livre, mais ce petit résumé m’a incité à vouloir l’acheter pour mes filles. D’habitude, je les occupe grâce à ce blog http://blog.badabim.fr/ , qui parle de loisirs pour les tout-petits. Dès leur jeune âge, j’ai commencé à leur partager mon goût pour la lecture.