La princesse qui suçait son pouce

Publié le par Judith

La princesse qui suçait son pouce

René Gouichoux et Gitte Spee

Bayard Jeunesse, 2010

 

 

"Il était une fois une princesse qui suçait son pouce."

Eh oui, ça commence comme un conte... sauf que cette jolie petite princesse garde continuellement son pouce dans sa bouche, même quand elle parle. Ses parents, habitués, comprennent et laissent faire. Jusqu'au jour où la princesse aura autre chose à dire que "bonjour" ! Surtout que la vie de ses animaux préférés est menacée !

 

J'ai vraiment adoré ce petit album dans la collection Les Belles Histoires. Les illustrations sont belles, un coup de crayon simple, des couleurs douces et des visages qui me plaisent beaucoup.

 

L'histoire est toute simple, et rappellera sûrement des souvenirs à certains parents. Mais ce qui fait son intérêt c'est le texte, qui répète à l'envi "la princesse qui suçait son pouce", ainsi que le son "s", ce qui le rend très drôle à lire à haute voix. De plus, la princesse s'exprime seulement avec des voyelles, et les enfants trouvent vraiment très drôles d'entendre leurs parents parler par "On-our-a-an" et autre "A-en-ion-e-ar-é-a" ! Il faut vraiment se mettre dans la peau du personnage et y aller à fond, on passe un bon moment. Je le conseille vivement en animation !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

  

Commenter cet article