Le BGG au cinéma

Publié le par Sophie

La semaine dernière, je vous parlais du roman Le Bon Gros Géant de Roald Dahl que j'avais beaucoup aimé. Après l'avoir lu, j'ai bien sûr été voir l'adaptation en film qui est sortie cet été.

 

 

Petit rappel de l'histoire : une petite fille, Sophie, se fait enlever dans un orphelinat par un géant qui la ramène chez lui. Elle découvre son univers et surtout la menace que représentent, non pas le Bon Gros Géant chez qui elle est, mais les autres qui eux sont mangeurs d'hommes...

 

J'ai plutôt bien aimé cette adaptation. On retrouve l'ambiance de Roald Dahl pleine d'humour, le scénario est assez fidèle au roman même si certains passages sont ajoutés, retirés ou modifiés. J'ai adoré la scène où Sophie et le géant déjeunent chez la Reine. C'est à mourir de rire et je l'ai trouvée très représentative du livre.

 

 

J'ai été moins convaincue par l'actrice Ruby Barnhill qui joue le rôle de Sophie. Elle est plus souvent agaçante qu'attachante alors que je n'avais pas du tout ce ressenti avec le roman. En revanche, Mark Rylance est parfait dans la peau de ce BGG drôle et émouvant.

 

Un petit regret sur la fin qui a été totalement modifiée même si l'idée reste la même. J'aimais le côté "trop gros" du roman et là, ça perdait de son humour.

 

Un film plutôt réussi qui ne manquera pas de vous faire rire, mais pas autant que le roman qui est extra !

Commenter cet article