Revue Olalar + concours

Publié le par Sophie

Avec Morgan, nous avons testé la toute nouvelle revue sur l'art pour les 4-7 ans : Olalar.

 

 

Chaque mois, le petit Olalar et ses deux amis Croki et Gomme proposent un dossier sur un artiste, de nombreuses rubriques pour découvrir l'art, de la peinture à l'architecture, ainsi que de nombreux jeux pour s'amuser.

 

Ce numéro 0 était consacré au Douanier Rousseau. On y découvre quelques éléments de sa vie, quelques-unes de ses œuvres avec des petits jeux pour mieux les comprendre.

 

Olalar 1 Olalar 2 Olalar 3

 

Ensuite, changement de décor : deux enfants, Noé et Lisa, nous emmènent découvrir la Tour Eiffel.

 

Olalar 4

 

Parmi les autres activités de cette revue, on apprend aux petits quelques notions sur l'art comme la proportion, on chante quelques comptines, on visite le musée d'Orsay par un reportage photo ou encore on joue avec les animaux. Les enfants les apprécient beaucoup et l'art n'en manque pas.

 

Ici, Morgan reproduit la robe des fauves d'après le tableau Gros chats de Pat Scott. On consacre d'ailleurs une page au tigre pour en apprendre plus sur ce félin fascinant.

 

Olalar 5

 

En fin de revue, on propose des activités : visites, expositions, livres... pour les petits et les grands.

 

On en pense quoi Morgan et moi !

 

Je dois dire que j'étais déjà très emballée par le concept de la revue sur l'art pour les petits. Je l'ai feuilletée en premier pour voir ce qui y était proposé et j'ai été satisfaite du côté très ludique du dossier et des différentes rubriques proposées.

Morgan a ensuite testé la revue et ça n'a fait que conforter mon avis. Les jeux sont parfaitement adaptés pour les 4-7 ans. Dans ce numéro, il y avait du collage et du dessin pour les plus petits et des points à relier et des quiz pour les plus grands, entres autres. Petit détail qui a du bon, les pages sont épaisses donc parfaites pour les colorieurs un peu acharnés sur leur crayon ou pour un découpage plus précis.

 

Bref, on a testé et largement approuvé cette nouvelle revue sur l'art pour les plus jeunes. Morgan est d'ailleurs abonné pour l'année pour faire plein de belles découvertes artistiques !

 

Si vous voulez feuilleter la revue, c'est possible ICI.

 

 

CONCOURS

 

couv n°1 V2-page-001Comme on a aimé, on a eu envie de vous faire découvrir cette revue. Les éditions Faton vous offrent donc 10 exemplaires du numéro 1 de la revue Olalar qui paraît ce mois-ci.

 

Pour gagner c'est simple, il vous suffit de nous envoyer, avant le vendredi 30 septembre à minuit, un petit mail à cette adresse concours@litteraturejeunesse.fr avec les réponses à ces deux questions :

 

1 - Quel animal est le personnage Olalar ? (indice page 3 ICI)

2 - Combien d’animaux se cachent dans le tableau Forêt tropicale avec singes en page 8 et 9 du numéro 0 d’Olalar ? (c'est par )

 

À vous de jouer !

Commenter cet article

syboule 05/09/2016 21:20

c'est exactement ce qu'il me faudrait vu que j'ai des 3 - 7 ans à la maison