Arrête de bouder

Publié le par Sophie

Arrête de bouder

Christophe Pernaudet et Sébastien Chebret

Les p'tits bérets, 2014

 

Plusieurs personnages de contes classiques sont réunis dans cet album pour faire face à une terrible nouvelle : le loup fait grève ! Marre d'être le méchant des histoires, il reste enfermé chez lui et tant pis pour les enfants qui l'attendent. Les trois petits cochons, le petit chaperon rouge, la chèvre de Monsieur Seguin et bien d'autres vont tenter de le convaincre de reprendre son rôle dans les histoires...

 

 

Si cette histoire m'a plu, je ne m'attendais à ce qu'elle remporte un si grand succès auprès de Morgan, 4 ans. Retrouvez des personnages connus, notamment les trois cochons et la chèvre de Monsieur Seguin qu'il adore et voir ce loup dans un rôle si passif sont probablement ce qui a emporté son enthousiasme pour cet album.

À côté de ça, le vocabulaire un peu compliqué utilisé dans le cadre d'une manifestation n'a pas semblé le gêner, il a compris l'idée de l'histoire et ça lui a plu.

Les illustrations ne sont pas spécialement un coup de cœur mais elles rendent reconnaissables les différents personnages de contes et aident à comprendre le texte parfois un peu difficile.

 

Un album qui fait appel aux références des petits en matière de contes donc ça fonctionne très bien avec eux.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Nathalie 05/10/2016 21:11

ha ha ha !! Le loup qui boude et qui ne veut plus jouer les méchants, je n'ai plus 4 ans, mais ça me plait bien !