Ça suffit Mammouth !

Publié le par Sophie

Ça suffit Mammouth !

Micaela Chirif et Issa Watanabe

Père fouettard, 2016

 

Le petit garçon de cette histoire a bien du mal a dressé son mammouth. À chaque fois qu'il lui demande quelque chose, la réponse est la même : non ! Et quand l'enfant se fâche, le mammouth pique une colère ! Épuisant...

 

 

Il est génial cet album car si l'histoire est assez simple, l'idée est très bonne. En effet, le mammouth ici c'est un peu l'enfant dans la vraie vie, et l'enfant lui joue le rôle du parent. Les injonctions données au mammouth sont d'ailleurs du même acabit que celles données à un enfant. Une chose est sûre les parents s'y retrouveront et sûrement que les enfants aussi.

J'ai aussi beaucoup aimé les illustrations faites sur du bois en grande partie : le fond de l'image et le mammouth lui-même. Cela donne un rendu très chouette et original auquel s'ajoute un petit côté vintage pour le reste de la décoration des pièces de la maison. Il y a un parti pris graphique vraiment intéressant.

 

Un bel album sur la relation par toujours facile entre parents et enfants transposée ici entre un enfant et son mammouth !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article