Actualités

CONCOURS

 

Lundi : les extras (jeux, films, revues, applications, prix, concours...) toujours pour les enfants

Du mardi au vendredi : des chroniques pour les petits enfants et les grands ados
Samedi : les sélections sur un thème d'actualité ou pas

 

Et des fois, rien, juste rien selon l'envie !

 

Mais pour encore plus d'actualités sur la littérature jeunesse ou sur le quotidien d'une blogueuse-maman-bibliothécaire-lectrice, c'est sur les réseaux sociaux et à la radio.



 

Sophie

Une Recherche Précise ?

Le blog dans et hors les murs...

Ce blog est né de deux bibliothécaires et mamans, Judith et Sophie (moi-même), férues de littérature jeunesse. De l’album au roman en passant par la BD et le documentaire, il y en a pour tous les âges de la naissance à l’adolescence et pour tous les goûts. Et comme le monde du livre est grand, on découvre parfois des portraits d’éditeurs et d’auteurs, ainsi que l’actualité de cet univers passionnant.


Pour savoir qui de Judith ou moi est l'auteur d'un article, il suffit de regarder tout en bas de celui-ci, juste avant le lien pour les commentaires.

 

Vous pouvez aussi me retrouver sous le pseudo, SophieLJ, sur les blogs, forums... Et sur le blog collectif À l'ombre du grand arbre auquel je participe.

 

Contact

 

La radio de Sophie

 

La bannière du blog a été réalisée par Anbleizdu.

Au quotidien...

Actualités au quotidien, informations, photos, concours des éditeurs et des blogueurs...
 
20 octobre 2016 4 20 /10 /octobre /2016 05:00

Les dimanches de Romulus

Paul Echegoyen et Amélie Videlo

Marmaille & compagnie, 2016

 

Le petit garçon de cette histoire passe tout son temps avec son chat Romulus. Du matin au soir et presque toute la semaine. Presque, parce que le dimanche, c'est chacun de son côté. Il faut dire que Romulus a une vie bien chargée !

 

 

Quand j'ai vu cette couverture, j'ai cru que Romulus était un hamster. Je m'excuse donc auprès de lui, mais vous reconnaîtrez qu'il a les joues bien rondes pour un chat ! Ce n'est pas faute d'avoir des activités, car si l'on en croit le garçon de cette histoire, Romulus est un vrai super-héros à quatre pattes !

J'ai beaucoup aimé le graphisme de cet album. Les premières pages sont en noir et blanc mais dans un style "brillant" et tout en rondeur qui donne une très belle finition aux illustrations. La couleur arrive plus tard, quand on découvre les dessous de la vie de Romulus. Là, le style est plus texturisé avec un effet de crayons de couleur ou de pastels. Voilà en fait un indice sur le dénouement que je vous laisse découvrir par vous-même...

 

Voilà un album amusant, réussi graphiquement, et qui a le mérite de faire la part belle aux animaux de compagnie et à l'imagination...

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Partager cet article

commentaires

Nathalie 20/10/2016 19:41

La couverture est amusante et attirante !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -