Pomme d'api : nouvelle formule

Publié le par Sophie

Depuis la rentrée, Pomme d'Api a changé de formule. Je ne peux pas dire que je connaissais spécialement l'ancienne mais j'ai eu envie de voir ce que proposait Bayard dans la nouvelle.

 

Avec Morgan, on a testé et on a apprécié. Retour en images !

 

 

Pomme d'Api, c'est bien sûr des histoires. Même si je ne suis pas fan de Petit Ours Brun qui a un peu vieilli graphiquement, j'ai apprécié de trouvé une variété tant pour la forme que pour les illustrations et les histoires.

 

 

Les enfants pourront jouer du crayon en exerçant leur dextérité. L'observation a aussi toute sa place avec une double page de cherche et trouve.

 

 

 

Dans ce numéro spécial rentrée, on pouvait construire une école. Drôlement chouette pour parler de l'école et on peut supposer que les numéros suivant auront aussi une petite partie de travaux manuels !

 

 

J'aime beaucoup cette série Les p'tits philos qu'on retrouve aussi en livres. C'est très bien fait pour aborder certains thèmes un peu complexes pour les enfants tel que celui-ci !

 

 

Et enfin, au milieu de la revue, il y a un livret rien que pour les parents. Ici, on y évoque les mots nouveaux qu'il fallait expliquer aux enfants à la rentrée. Mais surtout, il y a une double page de chroniques de livres pour la jeunesse et ça c'est très bien !

 

Je sais qu'il est un peu tard pour parler de ce numéro spécial sur la rentrée qui est déjà bien loin mais je me suis dis qu'il pouvait encore faire office de présentation pour la nouvelle formule de Pomme d'Api... Parce que je crois que bientôt vous allez devoir envoyer une liste à un monsieur barbu et ça pourrait vous servir à la compléter...

Publié dans L'extra du lundi

Commenter cet article

titoulematou 04/12/2016 09:58

j'' abonne ma classe à Pomme d'api depuis maintenant 3 ans... je regrette qu'il n'y ai plus la page " devinette " pour les animaux. Elle était super pour travailler avec les animaux, et surtout les informations scientifiques qui étaient fournies sur les animaux étaient plus complètes et intéressantes. J'aimais bien aussi le " sommaire " à la fin !!!