Appli : le safari en ballon

Publié le par Sophie

Volumique, c'est une maison d'édition qui propose de petits albums complétés par une application. Aujourd'hui, je vous invite à découvrir Le safari en ballon de Julia Spiers dans la collection Zéphyr.

 

 

Je ne vais pas m'attarder sur le livre. De manière générale dans cette collection, il est plutôt une introduction à l'application qu'une histoire à exploiter pour elle-même. En plus le petit format souple n'en fait pas un objet extraordinaire.

Ce qui est intéressant, ce sont les petites maquettes à la fin de l'album : deux petites et deux grandes pour s'adapter au format d'un smartphone ou d'une tablette.

 

 

On peut jouer avec ou sans la maquette qui est juste un petit bonus amusant. L'idée est de la poser sur la croix au centre de l'écran (ou pas si on n'a pas le livre donc la maquette).

Pour cette application, il s'agit d'un safari que l'on survole en ballon. Le but du jeu est simple : prendre des animaux en photos. La liste des animaux à photographier apparait à gauche, on survole le paysage en simulant le vol du ballon et quand les animaux sont dans le cadre (que vous apercevez en haut à droite de l'écran), on les photographie. Pas d'action compliquée, il suffit de glisser le doigt sur l'écran.

 

Une application simple, jolie et agréable à introduire avec le livre. Et tout ça à petit prix (même pas 5€ pour le livre et l'application est gratuite) !

Commenter cet article