La ballade de Sean Hopper en BD

Publié le par Sophie

2016 est terminée, 2017 commence tout juste. Il est venu le temps de vous souhaiter une très belle année avec, forcément, plein de belles lectures et de bons moments partagés avec les enfants.

Le blog reprend son rythme de croisière dès aujourd'hui et pour commencer tranquillement, j'avais envie de vous présenter une bande-dessinée plutôt destinée aux adultes mais qui est adaptée d'un roman ado.

 

 

Le roman, c'est La ballade de Sean Hopper de Martine Pouchain publié dans la collection eXprim' chez Sarbacane. Je l'ai lu il y a quelques années et j'avais été très touchée par ce texte fort qui raconte la relation entre un jeune garçon sensible et son voisin, connu pour être solitaire et violent. Vous pouvez retrouver ma chronique ICI.

 

La BD de Christophe Merlin, je l'ai lue l'été dernier et j'ai en partie retrouvé la force du roman. Peut-être un brin émoussé mais j'avais placé la barre très haute. Une chose est sûre, c'est qu'il s'agit d'une belle BD avec un graphisme fort et dur comme le personnage principal.

 

 

C'est une belle histoire que je vous conseille et que vous pouvez découvrir en BD ou en roman selon votre préférence.

Commenter cet article