Un petit tour avec Mary Poppins

Publié le par Sophie

Un petit tour avec Mary Poppins

Hélène Druvert

Gautier Languereau, 2016

 

Dans cet album, ne vous attendez pas à trouver une adaptation du film Mary Poppins. Ici, on plonge dans l'univers de Mary Poppins avec Michael et Jane Banks qui vont visiter Londres à ces côtés. En tout cas, voilà le début de l'histoire car tout va prendre des allures moins réalistes par la suite.

 

 

Hélène Druvert nous offre les monuments de Londres avant de nous emmener sous la mer et dans les cieux. Les illustrations sont réalisées en découpe laser et colorées de noir, blanc et gris uniquement. L'effet est réussi, la finesse de la découpe montre des images remarquables.

J'ai été plus sceptique sur la présence de Mary Poppins qui est finalement plus un prétexte qu'autre chose. La magie pouvait tout aussi bien opérée sans ce personnage. Et si on tenait à l'avoir, j'aurais préféré une histoire plus proche du film, plus longue et plus pertinente que juste une balade avec Mary Poppins.

 

Le livre est très beau grâce à la technique utilisée mais dommage que l'histoire de Mary Poppins ne soit pas plus approfondie.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Nathalie 17/01/2017 09:47

Je l'avais déjà noté celui-ci ! Mais je suis un peu déçue si la présence de Mary Poppins (mon personnage préféré chez Disney !) n'apporte rien... La technique employée fait effectivement penser aux livres d'Antoine Gui!llopé. Bon, j'irai le feuilleter tout de même !