Le petit réparateur d'insectes

Publié le par Sophie

Le petit réparateur d'insectes

Nastasia Rugani et Charline Collette

L'école des loisirs, 2016

 

De père en fils, l'aiguille d'argent sert au quotidien dans les missions du réparateur d'insectes. Une aile abîmée, une patte cassée, c'est lui qui intervient pour remettre tout en ordre. Aujourd'hui, c'est à Noc de prendre la relève de son père qui part à la retraite. Seul problème : Noc a la phobie des insectes et l'aiguille d'argent semble bien s'en rendre compte !

 

 

Ce petit roman pour les jeunes lecteurs aborde de façon originale la peur et la pression de ne pas être à la hauteur des espérances de nos proches. Dans cet univers rempli d'insectes, Noc est un personnage attachant auquel on s'identifie très bien. Peu sûr de lui et inquiet de ce destin qu'il ne veut pas, il va devoir faire accepter que ses choix peuvent être autres mais néanmoins intéressants.

Comment devenir celui qu'on est ? Comment faire accepter ses choix à ses proches ? Comment lutter contre ses peurs ? Voilà tout ce que l'on aborde avec douceur et justesse dans ce roman pour enfants.

 

Les illustrations sont très présentes et mettent parfaitement en valeur ce monde grouillant de petites bêtes avec de belles couleurs.

 

Un livre que l'on prendra plaisir à lire en pleine nature entouré des insectes du jardin !

 

 

Retrouvez l'avis de Bouma.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Nathalie 10/02/2017 11:07

Heu... Comment dire ? Les insectes et moi... Mais je lirai volontiers ce petit roman assise dans mon canapé !! ;)