Actualités

Lundi : les extras (jeux, films, revues, applications, prix, concours...) toujours pour les enfants
Du mardi au vendredi : des chroniques pour les petits enfants et les grands ados
Samedi : les sélections sur un thème d'actualité ou pas

 

Et des fois, rien, juste rien selon l'envie !

 

Mais pour encore plus d'actualités sur la littérature jeunesse ou sur le quotidien d'une blogueuse-maman-bibliothécaire-lectrice, c'est sur les réseaux sociaux et à la radio.



 

Sophie

Une Recherche Précise ?

Le blog dans et hors les murs...

Ce blog est né de deux bibliothécaires et mamans, Judith et Sophie (moi-même), férues de littérature jeunesse. De l’album au roman en passant par la BD et le documentaire, il y en a pour tous les âges de la naissance à l’adolescence et pour tous les goûts. Et comme le monde du livre est grand, on découvre parfois des portraits d’éditeurs et d’auteurs, ainsi que l’actualité de cet univers passionnant.


Pour savoir qui de Judith ou moi est l'auteur d'un article, il suffit de regarder tout en bas de celui-ci, juste avant le lien pour les commentaires.

 

Vous pouvez aussi me retrouver sous le pseudo, SophieLJ, sur les blogs, forums... Et sur le blog collectif À l'ombre du grand arbre auquel je participe.

 

Contact

 

La radio de Sophie

 

La bannière du blog a été réalisée par Anbleizdu.

Au quotidien...

Actualités au quotidien, informations, photos, concours des éditeurs et des blogueurs...
 
21 mars 2017 2 21 /03 /mars /2017 06:00

Le rêve d'Arthur

Anbleizdu et M.A. Izu

Le Dahu, 2016

 

Arthur est un ours qui vit au cœur d'un parc naturel où il nourrit un rêve secret : voler dans le ciel ! Il construit toutes sortes de machines qui pourraient l'y aider, malheureusement jusqu'ici il n'a réussi qu'à enchaîner les chutes. Un jour un petit garçon lui vient en aide avec une solution originale qui l'obligera à sortir de sa solitude.

 

 

Cet album offre un beau message d'entraide que j'ai beaucoup aimé. Cet ours a beau avoir toute la bonne volonté du monde, son projet n'aboutira que quand il acceptera enfin l'aide de quelqu'un d'autre.

J'ai aussi globalement aimé les illustrations à la peinture. En fait, l'ours a une bonne tête mais son corps n'est pas toujours très joli à mon goût. En revanche les décors, la nature ainsi que les croquis et les machines me plaisent beaucoup. Il y a un petit côté Léonard de Vinci, inventeur, qui ressort de cette ambiance notamment dans la grotte et sur la dernière page de garde faite de schémas et de formules mathématiques.

 

Voilà donc un album qui rappelle que parfois il ne faut pas hésiter à demander un peu d'aide pour faire avancer ses projets.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Partager cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -