Mille et un bébés animaux

Publié le par Sophie

Mille et un bébés animaux

Julie Colombet

Seuil jeunesse, 2016

 

Ce documentaire pour les plus jeunes s'intéressent aux bébés des animaux : renards, lapins de garennes, autruches, koalas... C'est varié et original ! Varié parce qu'on a des animaux de toutes sortes : sauvages ou pas, à poils ou à plumes ou à écailles, petits ou grands... Original car sur chaque double page, on découvre un beau pop-up solide pour les petites mains qui met en scène les animaux en question.

 

 

Personnellement, j'aime beaucoup les illustrations douces et expressives de Julie Colombet. De grands yeux, des bouilles sympathiques qui n'empêchent pas de reconnaître l'animal et de jolies couleurs naturelles participent vraiment à cette belle ambiance.

Dans le petit texte qui est associé, on apprend plusieurs choses sur ces bébés animaux sans rentré dans des détails compliqués. C'est parfait pour une initiation à ces animaux pas forcément communs.

L'angle des petits d'animaux est aussi intéressant. On apprend que certains ne peuvent avoir qu'un petit à la fois alors que d'autres les font par dizaines et peuvent même en avoir des centaines au cours de leur vie.

 

Voilà donc un documentaire bien conçu, simple, joli et agréable pour faire de belles découvertes au pays des bébés animaux !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Nathalie 14/03/2017 08:37

Animaux ? Pop-up solide pour petites mains ? Je note tout de suite !!