J'hésite

Publié le par Sophie

J'hésite

Jérémie Decalf

La palissade, 2017

 

Une forêt ? Des fleurs ? Un zèbre ? Une coucher de soleil ? Des nuages ? Tout ça n'est rien d'autre que le fruit de la réflexion d'un enfant qui ne sait pas quoi dessiner sur... son mur... donc il a tout fait !

 

 

Vous parlez de ce livre sans vous révéler la chute aurait été un peu difficile alors je compte sur vous pour la garder pour les enfants à qui vous le lirez. S'enchaîne ici une succession de formes très simples : des traits et des courbes principalement. Si le texte, nous révèle de quoi il s'agit, c'est à la dernière page qu'on comprend ce qui se joue vraiment. Et oui, quand on voit cette chambre passablement en bazar qui fait l'objet d'une décoration mural très personnel, l'adulte que nous sommes ne peut que penser à la réaction des parents. L'enfant, lui, sourira sûrement devant cet audace enfantin... en espérant que ça ne lui donne pas des idées, vous êtes prévenus !

 

Un album très simple mais tellement vrai et bien fait ! Une chose est sûre, n'hésitez pas trop longtemps avant de le découvrir...

Commenter cet article