Traits d'union

Publié le par Sophie

Traits d'union

Cécile Chartre

Le muscadier, 2016

 

Thibault a 18 ans et son bac en poche mais plutôt que de savourer les années de liberté qui s'annoncent devant lui, il a décidé de se marier avec Tess. Ce mariage s'il semble combler sa mère, pose surtout beaucoup de questions... Et le jour J promet quelques révélations mystérieuses !

 

 

Dans ce court roman, on voit défilé plusieurs invités du mariage qui vont chacun leur tour montrer leur surprise, leur questionnement, leur joie ou leur inquiétude. Charline, la cousine du marié lance le bal et annonce tout de suite qu'elle a un scoop, mais il faudra attendre les dernières pages pour le découvrir et mettre en lumière ce mariage surprenant.

 

J'ai été plutôt agréablement surprise par ce roman dont la couverture ne m'emballait pas. Ce type de photo retouchée n'est pas des plus modernes mais elle renferme en fait une histoire avec des questionnements bien d'aujourd'hui et qui concernent les adolescents et jeunes adultes. Engagement amoureux, avenir professionnel, sexualité, amour, secret, tout cela est évoqué à travers les différents personnages de toutes les générations dont le point commun dans cette histoire est Thibault.

 

Voilà donc un roman à découvrir et même une collection "Rester vivant" qui propose des nouvelles et des romans sur un thème d'aujourd'hui.

 

Retrouvez les avis de Alice et Pépita.

Commenter cet article

Nathalie 05/07/2017 23:09

Je n'ai pas encore lu celui-ci, mais cette collection propose des choses très intéressantes !