Oh, hé, ma tête !

Publié le par Sophie

Oh, hé, ma tête !

Shinsuke Yoshitake

Kaléidoscope, 2017

 

Quel enfant ne s'est pas un jour retrouvé la tête coincée dans son tee-shirt en essayant de l'enlever ou de le mettre ? C'est toute la petite aventure du quotidien que vit ce petit garçon en voulant se déshabiller seul. Mais comme c'est un enfant, l'imaginaire prend vite le pas sur la situation et le voilà en train de penser sa vie la tête dans le tee-shirt : pas toujours facile mais vivable !

 

 

J'ai eu un coup de cœur pour cet album qui part d'un sujet simple du quotidien, qui parlera sans problème aux enfants, pour en faire une vraie aventure ! Une fois les interrogations sur la vie avec la tête coincée dans le tee-shirt, il s'imagine rester ainsi, rencontrer d'autres personnes comme lui. Mais le meilleur est peut-être quand il se dit que pour enlever le tee-shirt, il faut commencer par le pantalon... Je vous laisse imaginer la suite ! Voilà donc un album où l'humour ne manque pas et il passe aussi bien avec les enfants qu'avec les adultes.

J'aime aussi beaucoup les illustrations qui avec un style simple et peu de couleurs arrivent à faire passer les émotions du petit garçon avec le corps et non le visage (qui est caché dans le tee-shirt).

 

Une petite réussite simple et drôle !

 

Retrouvez l'avis de Chlop.

Commenter cet article

Laura 02/08/2017 19:53

Oh qu'il a l'air bien ! Je le note, merci ! :)