L'espionne qui aimait la cantine

Publié le par Sophie

L'espionne qui aimait la cantine

Pamela Butchart et Thomas Flintham

Poulpe fictions, 2017

 

Quand Isa et ses amis apprennent l'arrivée d'une nouvelle élève Eileen, venue d'Angleterre, ils sont ravis de l'aider à s'intégrer. Sauf qu'Eileen a rapidement un comportement étrange : elle ne parle pas, les regarde bizarrement, ne sourit pas et surtout elle aime les repas de la cantine !

Isa n'a plus de doute, Eileen est une espionne déguisée en enfant pour découvrir leurs secrets !

 

 

Poulpe fictions est un label qui propose des romans pour jeunes lecteurs. C'est le format idéal pour passer des petits livres aux plus gros en gardant encore une place importante pour l'illustration et avec une typographie aérée et confortable à lire. Je découvre donc ce label avec ce roman à l'humour détonnant.

 

On perçoit assez rapidement la personnalité pétillante de Isa qui est à l'affut du moindre prétexte pour mener une enquête. Le comportement étrange de la nouvelle élève s'y prêtera particulièrement et Isa sera prête à tout pour sauver son école de l'espionne qui reprend du hachis à la cantine !

Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec cette histoire. On est en plein dans les délires d'enfants, car ils ont toujours le don de faire d'un petit rien toute une montagne et c'est parfaitement utilisé dans ce livre.

Le lien entre le texte, les illustrations et la typographie est bien maîtrisé et facilitera la compréhension et la lecture tout en ajoutant une bonne dose d'humour.

 

Avec ce roman qui fait suite à La maîtresse a des ennuis, même s'il peut se lire indépendamment sans problème, vous ne verrez pas le temps passé !

Commenter cet article