Nouvelle revue : Graou magazine

Publié le par Sophie

Vous connaissiez peut-être déjà Georges, magazine à destination des 7-12 ans avec une belle qualité littéraire et graphique. Et bien Georges est heureux de vous annoncer la naissance de son petit frère aux allures de canidés Graou pour jouer, lire et apprendre ! Cette fois, la revue se destine aux plus jeunes de 3 à 6 ans et c'est donc avec plaisir que je l'ai testée avec Morgan, fraîchement 5 ans.

 

Graou magazine, c'est un bimestriel pour les enfants de maternelle avec des histoires, des jeux, des activités et des découvertes, tout cela adapté à leur âge.

 

Dans ce premier numéro de rentrée, on se consacre aux lettres et ce n'était pas pour déplaire à Morgan qui adore les écrire, les lire et les associer.

 

En plus de jouer avec les lettres de différentes façons, on joue aussi avec les chiffres !

 

On apprend aussi avec la double page documentaire consacrée au vent pour ce premier numéro.

 

Et puis aussi on joue et on dessine, bien sûr !

 

En plus de tout ça, vous y trouverez aussi une chanson, une histoire, du yoga, encore des jeux et une bonne recette de cuisine !

 

Et on en pense quoi de tout ça !

Et bien on pense que c'est drôlement bien. La revue est très jolie avec son graphisme moderne et ses pages épaisses. Les activités sont variées et bien pensées pour les petits. Pas de publicités qui viennent parasiter le plaisir des découvertes. À la fin de la revue, il y a même une double page pour les parents avec des conseils de livres, d'applications, de jeux...

 

Plus de doute pour nous, on adopte la qualité de la Maison Georges sans hésiter avec un abonnement pour l'année !

Publié dans L'extra du lundi, Revue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie 18/09/2017 09:15

J'aime beaucoup "Georges", nul doute que cette nouvelle revue me plaira aussi !