À l'intérieur des méchants

Publié le par Sophie

À l'intérieur des méchants

Clotilde Perrin

Seuil jeunesse, 2016

 

On ne se méfie jamais assez des méchants ! Avec cet album, on va pouvoir explorer leur intérieur secret et découvrir ce qu'ils cachent vraiment...

 

Le loup, l'ogre et la sorcière, voilà les trois méchants qui vont nous révéler leurs plus sombres secrets intérieurs dans ce grand album. D'un côté, une petite présentation qui s'ouvre sur quelques caractéristiques bonnes à connaître, les histoires dans lesquelles ont peut les trouver et un conte les concernant. À côté, une silhouette presque anodine qui va révéler beaucoup de choses sur ces méchants à l'aide de rabats qui vont permettre aux lecteurs de les déshabiller.

 

 

Le concept de ce livre est vraiment très chouette ! Forcément, Clotilde Perrin fait référence à de nombreuses histoires que les enfants auront le plaisir de reconnaître. En plus, on apprécie de découvrir toutes les petites cachettes et les différents systèmes d'animation. Associés à la description des méchants et aux contes, on a entre les mains un livre complet avec une approche originale.

 

Seul regret avec cet album : qu'il n'y ait que trois méchants ! Mais vu le grand format, le contenu ludique et varié, et le prix final qui reste correct (18€) pour un livre de ce type, on comprend la démarche. Et puis, pour ceux qui en voudrait encore, le 9 novembre prochain sort la version des gentils (pas si gentils) qui promet aussi son lot de surprises.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article