L'amouuuuur !

Publié le par Sophie

La Saint-Valentin, c'est mercredi prochain, alors prenons un petit moment pour parler d'amour.

 

Électrico 28

Davide Cali et Magali Le Huche

ABC melody, 2017

 

 

Amadeo est conducteur de tram et aujourd'hui c'est son dernier jour. Il est triste car il ne pourra plus jouer au Cupidon. Oui, Amadeo est un très bon entremetteur pour les amoureux timides avec ses trois manœuvres phares pour les faire tomber dans les bras l'un de l'autre. Pour sa dernière journée, Amadeo a un défi à relever : réunir ce grand distrait et cette petite timide pour qui aucune manœuvre n'a fonctionné jusque-là...

Amadeo est un personnage attachant plein de ressources pour les amoureux timides qui montent dans son tram. C'est une jolie histoire avec une fin un peu trop prévisible peut-être mais touchante. C'est surtout un bel album amusant pour parler d'amour !

 

Les p'tits amoureux

Tony Jandard et Michaël Crosa

Marmaille & compagnie, 2018

 

 

C'est la fête au village pourtant Adèle se sent triste aujourd'hui. Courir dans les champs, manger le gâteau de Monsieur et Madame Galipote, jouer avec la vache de Augustin, rien de ce qu'elle aime d'habitude ne lui plaît aujourd’hui ! Mais soudain, quand elle retrouve Eliot, le sourire lui revient.

Mettre des mots sur l'amour, voilà une chose bien compliquée. Adèle va mettre un peu de temps avant de comprendre que si elle est triste, c'est tout simplement parce que Eliot n'est pas là et qu'il lui manque. Cette histoire est adorable et montre joliment les premiers sentiments amoureux de l'enfance. Les illustrations vintages s'accordent parfaitement avec l'époque et l'ambiance campagnarde du village.

Un bel album en grand format dans une ambiance estivale bien agréable !

 

Le livre qui te dit enfin tout sur l'amour

Françoize Boucher

Nathan, 2016

 

 

Ce livre humoristico-documentaire va tout vous révéler sur l'amour. Les dessins humoristiques sont en nombre dans ce livre pour parler du coup de foudre, du premier bisou, de ce qu'on ressent quand on est amoureux, de l'historique de l'amour, des différentes façons de déclarer sa flamme, de la durée de l'amour et de bien d'autres choses encore ! Tout de rose vêtu, ce livre est un bonbon d'humour décalé mais qui n'oublie pas de livrer aussi de bonnes informations sur l'amour.

Pour parler d'amour simplement sans se prendre trop au sérieux, ce petit livre est idéal !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article