Le grand livre de l'horreur : dans le château de Dracula

Publié le par Sophie

Le grand livre de l'horreur : dans le château de Dracula

N. M. Zimmermann et Caroline Hüe

Albin Michel jeunesse, 2017

 

Virgile est un passionné des histoires d'horreur, il en a d'ailleurs adopté le look sombre et gothique. Lors d'une brocante, une femme lui offre un mystérieux ouvrage Le grand livre de l'horreur pour son plus grand plaisir. Mais à peine a-t-il commencé sa lecture, que le voilà plonger dans le château du célèbre vampire Dracula.

 

 

Ce livre est le premier tome de la série Le grand livre de l'horreur dans laquelle N. M. Zimmermann reprend les grands classiques de l'horreur. On comprend donc que Virgile va plonger à chaque histoire au cœur d'un des romans du genre. Je trouve le principe vraiment intéressant car il offre une culture de cette littérature aux jeunes lecteurs dès le primaire. L'idée n'est pas d'adapter ces romans mais de plonger le héros dans une scène d'où il devra sortir par lui même.

C'est donc ainsi que Virgile se retrouve chez le comte Dracula au côté de Jonathan Harker, le narrateur du roman de Bram Stocker. Même si il y a bien sûr des références au roman d'origine, on peut parfaitement suivre et se plonger dans l'histoire sans les connaître toutes puisque c'est une nouvelle aventure qui nous est proposée.

 

En tout cas, ce roman m'a donné envie de poursuivre la série avec les deux autres tomes sur Frankenstein et Jurassic Park dont je maîtrise mieux l’œuvre d'origine, juste pour le plaisir de voir à quel point N. M. Zimmermann s'en inspire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article